406/19

Lamera Cup : La Shilton Racing Team gardera-t-elle sa première place ?

Notre Actualité | 0 commentaire

Entrez dans la course à bord de la Lamera en compagnie de la Team Shilton, SRT 67.
Affichant 250 km/h au compteur, cette voiture de course promet bien des surprises dans cette compétition. C’est parti pour 7 mois de championnat sur les plus beaux circuits européens. 3,2,1… partez !

La lamera Cup démarre sur les chapeaux de roues cette année avec une place de leader au classement général pour l’équipe Shilton.

Mais la Lamera Cup c’est quoi ? C’est un championnat monotype de course d’endurance accessible à tous quel que soit le niveau de pilotage (de la catégorie « amateur » à la catégorie « pro »). Les équipes sont au volant d’une seule et unique voiture : la Lamera.

Sept meetings sont organisés cette année sur des tracés légendaires qui ont fait l’histoire de la course automobile. La durée des courses oscille de 4h à 24h maximum, de quoi enflammer le bitume !

Quand la passion dépasse la compétition

Tout a commencé en 2006 au Trophée Andros. Shilton et la course automobile c’est avant tout une histoire de passion.  Au fil des années, la passion grandit et les disciplines s’enchaînent. Les échelons sont gravis avec beaucoup de plaisir et d’adrénaline.

Pour la quatrième fois consécutive, le SRT 67 participe au championnat de Lamera Cup intégrant un jeune pilote plein de talent et à l’avenir prometteur, Jérémy Sarhy, pilote officiel Aston Martin. C’est désormais une équipe constituée de quatre pilotes qui officie à bord de la ’67’ en 2019.

«Cette saison, nous sommes très confiants puisque nous avons un meilleur équipage et une voiture au top.» affirme le biterrois Michaël Guedj.

De gauche à droite : Michaël Guedj, Jean-Philippe Desplat, Thierry Soave, Matthieu Peyrache et Jérémy Sarhy

Au-delà de l’esprit de compétition, il règne une ambiance conviviale telle une promenade entre amis où les maîtres mots sont : « sport et respect ».

La Lamera et ses 320 chevaux

Élue la plus belle voiture de la compétition, la Lamera bleue marine du SRT 67 apporte aussi sa petite touche d’esthétisme. Dans ce défilé de Lamera, elle ne passe pas inaperçue … « Magnifaïque ma chérie ! ».

Beauté extérieure mais aussi intérieure avec du matériel neuf et conforme :

Les résultats en temps réel

La première manche à Magny-Cours était intense. Sur la montre, on pouvait compter 15 heures de course ! Le SRT 67 ne lâche rien et se positionne en deuxième place. Un bon début pour l’équipage.

« L’année passée, nous sommes arrivés en septième position ce qui était pénalisant pour la suite. Cette année, nous commençons bien le championnat avec la 2èmeposition » ajoute Michaël Guedj.

Quant au circuit de Spa-Francorchamps en Belgique, le SRT 67 accumule les points pour prendre la tête de la course.

25 voitures et une centaine de pilotes étaient au rendez-vous pour la troisième manche au circuit de Nogaro. Et les résultats sont tout aussi prometteurs que les précédentes courses ! Notre équipe décroche la pole position dès le départ et gagne de précieux points dans sa catégorie avec en plus, le meilleur tour en piste. Au total : 20 points accumulés.

CLASSEMENTS GÉNÉRAUX

Première course MAGNY-COURS :

1. CTF Racing Stage (24) 
2. SHILTON (67) 
3. ETC Racing (14) 

Deuxième course SPA Francorchamps :

1. SHILTON (67) 
2. CTF Racing Stage (24)
3. Team LAMERA (54) 

Troisième course NOGARO :

1. Team LAMERA (54)
2. CONTINENTAL Racing (40)
3. RKM l’Auto Leclerc (61) 

Suivez les prochaines courses …

…Roulez avec nous

Rendez-vous les 7 et 8 septembre au circuit de Jerez !

 

Notre sélection Racing rien que pour vous !

Julia Verhelle

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai marqué !
    Voir mon panier
    Continuer mes achats
    Inscrivez-vous à notre newsletter