304/18

Bien choisir son Polo !

Conseils de Style | 0 commentaire

La petite histoire du Polo…

D’où vient-il ? Depuis quand existe-t-il ? Voici un petit résumé de l’histoire du Polo, pièce indispensable de la garde-robe masculine.

Même si l’origine du polo n’a pas été vérifiée à ce jour, il se dit qu’il est né au 19ème siècle en Inde, ou demeuraient les soldats Britanniques, à Manipur, dans le Nord-Est du pays. Cette pièce avait spécialement été conçue pour permettre aux joueurs de Polo, sport d’équipe équestre, de se sentir à l’aise en mouvement, et de pouvoir attacher leur col qui ne cessait de déranger en pleine partie.

Bien choisir la matière

Il est important de pouvoir choisir la matière qui vous convient le mieux, c’est pourquoi nous allons faire le tour des mailles que nous proposons. Commençons par l’emblématique maille piquée, extensible et facile à entretenir, c’est aujourd’hui la plus utilisée dans le milieu de la mode. À ce sujet, nous proposons un mélange de coton piqué associé à une matière stretch qui offre un confort inégalable, comme sur le polo basic piqué

Parlons un peu de coton Jersey, particulièrement souple et doux, nous l’utilisons souvent pour nos polos rugby, comme sur ce polo rugby FR10, disponible dans plusieurs coloris. Apprécié pour son confort, nous la proposons depuis plus de 25ans, et continuerons tant que vous y serez adeptes !

La coupe, un élément à ne pas négliger

Slim, Regular ? Ça vous parle ? En effet, il est très important de choisir une coupe de vêtement adaptée à notre morphologie. Si la plupart de nos polos adoptent une coupe régular (droite), vous trouverez parfois des coupes plus ajustées pour les jeunes hommes voulant mettre en avant le résultat des heures passées à la salle de sport. Pour connaitre un produit plus en détail, n’hésitez pas à nous contacter

Avec quel vêtement l’associer ?

S’offrir un polo c’est bien, savoir l’associer c’est mieux et surtout très simple ! Simple car le polo s’associe avec (presque) tout. Un pantalon chino, un jean brut, un short ou même un bermuda cargo, tant de possibilités s’offrent à vous pour trouver l’accord parfait !

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essai marqué !
    Voir mon panier
    Continuer mes achats
    Inscrivez-vous à notre newsletter